Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Fontenay-aux-Roses

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Fontenay-aux-Roses

Vous souhaitez trouver un diagnostiqueur immobilier sur Fontenay-aux-Roses (92260), dans le cadre d’une vente immobilière ? Au quatre coins du département Hauts-de-Seine (92), il vous sera possible de dénicher un diagnostiqueur fiable, au sein de votre commune, en passant par notre plateforme. Vous pourrez prévoir un rendez-vous vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 en utilisant notre planificateur en ligne. Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Fontenay-aux-Roses dans la région Île-de-France, un devis gratuit sera établi. Nous vous faisons profiter d’intéressantes offres, aptes à vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%.

Diagnostics immobiliers obligatoires sur Fontenay-aux-Roses

Le diagnostic termites et insectes xylophages permettra de déceler la présence de ces insectes généralement préjudiciables pour les structures d’une bâtisse. Pour calculer avec précision la surface des différentes pièces qui composent un bien, il sera obligatoire de faire réaliser un diagnostic Loi Carrez. Pour savoir si une habitation est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante lors des constructions. Toutefois, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera obligatoire. Pour avoir la certitude que votre appartement ou maison est aux normes concernant son installation électrique, il sera demandé de passer par un diagnostic approprié.

Les autres diagnostics immobiliers

Pour déterminer les risques professionnels, il existe le document unique, un diagnostic obligatoire pour toute société ayant au minimum 1 salarié. L’amiante peut être présente au sein des bateaux : un diagnostic amiante à bord des navires a donc été créé. Au sein des régions très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant en général à rechercher la présence de champignons lignivores. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été mis en place : il ne concerne que les immeubles voués à disparaître.