La vente d’un bien immobilier sur Croissy-sur-Seine et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la planification de différents diagnostics immobiliers. Sur toute la France et sur le département Yvelines (78), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Notre service vous fait bénéficier d’offres intéressantes, aptes à faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Notre service de RDV online est très fonctionnel pour trouver un horaire correspondant à vos disponibilités. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi au préalable.
Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, un diagnostic plomb sera demandé. Au moment d’acheter un logement, il est important d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour examiner le traitement des eaux usées avant une transaction. Pour connaître précisément la surface de chaque pièce d’un bien, on sera contraint d’effectuer un diagnostic Loi Carrez. Pour s’assurer que votre bien immobilier est sécurisé pour ce qui est de son installation électrique, il sera demandé d’effectuer un diagnostic approprié. Les termites étant des nuisibles potentiellement dangereux pour l’ossature en bois des logements, il sera nécessaire de faire réaliser un diagnostic termites lors d’une transaction immobilière.
Pour qu’un immeuble soit certifié aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être confrontée à une étude thermique, pour calculer sa consommation énergétique. C’est pour pallier les épidémies de saturnisme que l’on a créé le diagnostic plomb dans l’eau, celui-ci ayant été souvent utilisé au sein des installations de plomberie. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été mis en place : il est dédié aux hangars ou bâtiments sur le point d’être détruits. On trouve un second diagnostic permettant de caractériser la superficie habitable d’une habitation, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez.