La vente d’un bien immobilier sur Gueugnon et partout ailleurs sur le territoire, nécessite en général la planification de multiples diagnostics immobiliers. On dénombre au total trois cents contacts aptes à réaliser un devis gratuit pour vous, partout sur le territoire, et dans le département Saône-et-Loire (71). Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des prestations diverses sur l’ensemble de la région Bourgogne-France-Comté, et vous réaliseront un devis au préalable. Gagnez un temps précieux, et planifiez vos RDV directement en ligne via notre site web. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur tous vos diagnostics sur Gueugnon, grâce à nos entreprises partenaires.
Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de contrôler le traitement des eaux usées avant une transaction. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un logement ? C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais obligatoire et il a une durée de validité de dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Le diagnostic amiante est obligatoire pour l’ensemble des bâtiments construits avant 1997, en revanche depuis cette date ce matériau dangereux n’est plus utilisé. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : sa toxicité étant avérée, un diagnostic plomb sera demandé. Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément au moment d’une vente, un diagnostic Loi Carrez sera demandé.
Depuis 2012, certaines constructions doivent être soumises à un diagnostic déchets avant démolition. Pour qu’une maison individuelle soit certifiée aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, pour vérifier si les critères sont bien présents. Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier l’état des parties communes. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car une autre méthode de calcul s’emploie. Le but reste le même : déterminer la surface habitable d’une maison ou d’un appartement. Les embarcations maritimes ou fluviales se doivent de se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des appartements et maisons. Son instauration date de 2018.