Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Sainte-Marie-aux-Chênes

Des prix intéressants pour vos diagnostics immobiliers sur Sainte-Marie-aux-Chênes

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Sainte-Marie-aux-Chênes et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la réalisation de différents diagnostics immobiliers. Vous vous procurerez grâce à notre service un listing de pros compétents travaillant près de chez vous, dans l’ensemble du département Moselle (57), et aptes à vous offrir leurs services. Gagnez un temps précieux, et planifiez vos RDV directement en ligne en utilisant notre site web doté d’un outil dédié. Nous travaillons en transparence totale, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Sainte-Marie-aux-Chênes au sein de la région Grand Est, une estimation gratuite sera établie au préalable. Notre plateforme vous permet également de profiter de diagnostics parmi les moins chers du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies en utilisant notre plateforme.

Les diagnostics immobiliers : vos obligations

Le diagnostic amiante est obligatoire pour tous les bâtiments bâtis avant 1997, puisque dorévanant il est interdit d’utiliser ce matériau. Pour savoir si un logement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic termites et insectes xylophages aura pour objet de détecter la présence de ces insectes souvent dangereux pour la charpente d’une habitation. Le diagnostic Loi Carrez donne la possibilité de connaître la superficie totale d’un bien immobilier, par le biais d’une méthode de calcul spécifique. Les maisons et appartements reliés au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz.

D’autres diagnostics

Il sera nécessaire pour certaines administrations de détecter la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon. Il existe un autre diagnostic permettant de déterminer la superficie habitable d’un logement, selon la Loi Boutin, mais en employant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Le diagnostic de mise en copropriété est essentiel, pour vérifier la condition des lieux communs. Le diagnostic parasitaire est nécessaire dans les régions très humides : il a pour objectif notamment de rechercher la présence de champignons lignivores. Depuis environ 10 ans, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, concernant les logements ou bâtiments sur le point d’être démolis.

1 technicien de Sainte-Marie-aux-Chênes