Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Questembert

Tous types de diagnostics immobiliers sur Questembert

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Questembert et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Sur tout l’hexagone et dans le département Morbihan (56), trois cents diagnostiqueurs vous attendent. Nous vous offrirons un maximum de transparence, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Questembert au sein de la région Bretagne, une estimation gratuite sera établie au préalable. Un outil pratique a été créé sur notre site pour une prise de RDV plus simple. Notre objectif est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Questembert, et plus de 30% d’économies sont envisageables grâce à notre plateforme.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Pour calculer avec précision la superficie d’un bien, il sera obligatoire de faire réaliser un diagnostic Loi Carrez. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais exigé et il reste valable pendant dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les maisons bâties avant 1997, car depuis cette date, ce matériau est interdit. Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Il est utile pour savoir si les eaux usées font l’objet d’un traitement aux normes.

Les autres diagnostics immobiliers

Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les installations de plomberie, pour se prémunir contre le saturnisme lié à la présence de ce métal. Le diagnostic parasitaire est demandé au sein des zones très humides : il a pour finalité par exemple de mettre en avant la présence de champignons lignivores. Au sein de certains départements, les sols peuvent présenter des problèmes de pollution, c’est pour le contrôler qu’a été mis en place le diagnostic de pollution des sols. Afin de s’assurer de la bonne condition des parties communes d’une copropriété en devenir, il sera demandé de programmer un diagnostic de mise en copropriété. Un bâtiment peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, pour avoir la certitude que l’ensemble des critères sont bien validés.