Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Agon-Coutainville

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Agon-Coutainville

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Agon-Coutainville et partout ailleurs en France, implique en général la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Vous trouverez par le biais de notre service un grand nombre de spécialistes de confiance œuvrant au sein de votre commune, partout dans le département Manche (50), et aptes à vous offrir leurs services. En utilisant notre service, vous aurez la chance d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile. N’hésitez pas à essayer notre outil de planification de rendez-vous en ligne, de manière à trouver un créneau sous les meilleurs délais pour vos futurs diagnostics. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi avant le début de l’intervention.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. En revanche, le diagnostic amiante devra être effectué pour les bâtiments construits à une date antérieure. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un logement ? C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Pour avoir la certitude que votre bien immobilier est sécurisé pour ce qui est de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement exigé et valable dix ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : étant toxique, il sera indispensable d’effectuer un diagnostic plomb pour contrôler sa présence éventuelle.

Les diagnostics secondaires

Les établissements ou administrations accueillant du public se doivent de permettre un accès facile aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela. Pour qu’un bâtiment soit certifié aux normes RT2012, l’habitation en question devra être confrontée à une étude thermique, pour déterminer sa consommation d’énergie. En fonction des communes, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, de manière à repérer la présence de substances toxiques, comme les hydrocarbures par exemple. Pour vérifier que l’air intérieur des écoles et crèches n’est pas vicié, il faudra réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école accueille des enfants de moins de six ans. Il existe un autre diagnostic ayant pour objectif de calculer la superficie habitable d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, mais en employant un autre calcul que celui de la Loi Carrez.

Liste des 2 techniciens de Agon-Coutainville