Il existe plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Soultz-Haut-Rhin (68360) et partout au sein du pays, à planifier lors de la mise en vente d’un bien. Vous aurez le choix, puisque nous listons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, travaillant sur toute la France, et en particulier dans le département Haut-Rhin (68). Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos RDV directement en ligne en utilisant notre site web. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des prestations diverses sur l’ensemble de la région Alsace, et vous réaliseront un devis. Notre site web vous permet aussi de bénéficier de diagnostics parmi les moins chers du marché : 35% d’économies sont envisageables grâce à notre service.
Le plomb était un métal lourd souvent utilisé dans les peintures : étant toxique, un diagnostic plomb sera nécessaire. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Il est utile pour savoir si les eaux usagées sont bien traitées. La superficie d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, il sera nécessaire de passer par un diagnostic Loi Carrez. Avant d’acquérir une maison, il est nécessaire de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Pour éviter les accidents d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic termites aura pour objectif de déceler la présence de ces insectes généralement dangereux pour la charpente d’une bâtisse.
S’assurer de la nature de la connexion internet d’un appartement ou d’une maison est aujourd’hui possible, en réalisant un diagnostic de performance numérique. Pour qu’une maison soit certifiée aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, afin de vérifier des critères bien définis. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic spécifique devra être réalisé, pour statuer concernant la condition des parties communes notamment. Certains bâtiments (de santé, sanitaires, d’accueil d’enfants, scolaires), ont pour obligation de réaliser un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif dangereux. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été instauré : il ne concerne que les bâtiments voués à disparaître.